Conditions d’accès en formation

La formation est ouverte à tout adulte majeur, homme ou femme, que le stagiaire finance lui-même sa formation ou qu’elle soit prise en charge par l’employeur, par Pôle Emploi ou par un OPCA.
Les personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap visuel ou auditif sont les bienvenues en formation et tout sera fait pour adapter la transmission à leurs besoins dans la mesure du possible. La salle de formation est bien évidemment accessible en fauteuil roulant. Merci de bien vouloir signaler cet élément important dès l’inscription pour la bonne organisation de la formation.
La formation est accessible aux personnes présentant un trouble d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, trouble d’attention…). Merci là aussi de bien vouloir le signaler dès l’inscription.
La formation n’est en revanche pas adaptée pour les femmes enceintes, elle est trop intense physiquement. Si vous vous apercevez que vous êtes enceinte après votre inscription, merci de le signaler impérativement et de décaler votre date de formation. A titre exceptionnel vous pourrez être autorisée à suivre la formation mais sans pratiquer afin de ne pas compromettre votre santé et celle de votre bébé à naitre.
Pour connaitre les pré-requis ainsi que tous les détails du déroulement de la formation de base, merci de cliquer ici.
Une formation sur mesure est également proposée aux employeurs (maternités, crèches, services de néonatalogie etc…) désirant former leur personnel suivant les besoins de votre service ou entreprise et le cahier des charges que nous déterminerons ensemble. Dans ce cas nous pourrons identifier quels élements du programme proposé sont à intégrer à votre projet. Cette formation sera qualifiante mais ne donnera pas le diplôme de moniteur ou monitrice de portage.
Un entretien téléphonique ou un échange par mail ainsi qu’un questionnaire permettront de faire connaissance, de mieux connaitre votre niveau de départ, les prérequis nécessaires, ainsi que vos attentes. Une lettre de motivation est demandée en point de départ de cet échange. La formation pourra ainsi être modulée au mieux suivant vos besoins. Vous pouvez la faire parvenir par mail à portersimplement@gmail.com. Vous pourrez également connaitre les procédures d’évaluation en cours de formation (formation qualifiante) et post-formation (formation certifiante).
Publicités