Qui suis-je ?

Une petite présentation ?

Je suis Marianne Corrégé, monitrice de portage depuis 2008, formatrice depuis février 2012, également présidente de l’association Le Monde à Ma Hauteur, administratrice du blog A Portée de Bisous.
Je suis aussi et surtout maman de deux enfants, qui ont été des bébés à reflux. Je les ai donc portés intensivement, la première à bras, le second en écharpe puis avec divers moyens de portage physiologiques. Le portage nous a tellement apporté que j’ai ressenti l’envie de transmettre ce plaisir de porter sans douleurs et à volonté un bébé apaisé à d’autres parents. Je me suis formée auprès de l’association Peau à Peau en décembre 2007 et janvier 2008.
J’ai animé des ateliers bénévoles chez moi, en PMI, en maternité et auprès du Service d’Aide à la Parentalité des Personnes Handicapées, ainsi que des séances d’information gratuites au portage pour des équipes de maternité et de PMI pendant plusieurs années avant de réfléchir à la création d’une nouvelle formation de moniteurs et monitrices.
J’ai souhaité une formation ouverte à tous, associations comme professionnels de santé et de la petite enfance, parents eux-mêmes ou non. Une formation orientée sur l’accompagnement du lien parent-enfant, en ne faisant du portage qu’un outil à son service, et axée sur l’utilisation optimale de tous les moyens de portage choisis par les parents, sans préjugés, en les rendant simples d’utilisation et confortables. Et cela me tenait à coeur que cette formation soit financièrement accessible à toute personne désirant transmettre cet outil aux familles.
L’école de portage Porter, Simplement a vu le jour en février 2012 et propose des sessions sur temps de vacances scolaires. Je continue d’animer des ateliers, et de transmettre bénévolement le portage au sein du Monde à Ma Hauteur auprès de parents handicapés, ou en difficulté.

marianne

Publicités

2 réponses à “Qui suis-je ?

  1. Bonjour
    Maman de 5 enfants dont un bébé de presque 5 mois j’ai rencontré cet été Marie Agnès Garbez avec laquelle j’ai fait connaissance grâce à mon bébé en écharpe. Elle m’a parlé de vous ! J’ai en effet envie d’en savoir davantage et de me former en portage pour mon bébé d’abord mais aussi comme doula et instructrice en massage bébé ! Je viens de Poitiers et j’aimerais beaucoup faire cette formation avec mon bébé accompagnateur Augustin qui adore l’écharpe mais aussi suivre des formations et est top ! Je croise les doigts en espérant que vous aurez votre autorisation !
    A bientôt j’espère
    Bénédicte Marcireau
    06 37 23 36 70

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.